MACHINE BOYS

Compétition nouvelles vagues
  • Première française
de Karimah Ashadu
2024, 8min, Niger, Allemagne, Italie
VOSTF - Langue : anglais, haoussa

Synopsis

Poussés par le désir de rouler des mécaniques autant que par la nécessité financière, des jeunes hommes enfourchent régulièrement leurs bécanes pour jouer les moto-taxis dans les rues de Lagos. Une pratique illégale, dangereuse et excitante qui donne lieu à une occupation performative et pétaradante de l’espace public. Récompensé du Lion d’argent pour jeune artiste prometteuse à la Biennale d’art contemporain de Venise cette année.

Projection dans le cadre du programme de courts métrages Nouvelles Vagues accompagnée de Brisée, Les gens dans l’armoire, Nous ne serons pas les derniers de notre espèce, The Watchman

Biographie

Karimah Ashadu est une réalisatrice et artiste plasticienne britannique d’origine nigériane née en 1985. Ses œuvres, qui interrogent la question du paysage et du territoire, sont régulièrement présentées dans des galeries et musées internationaux. En 2024, son court métrage Machine Boys est exposé à la Biennale d’art contemporain de Venise où elle rapporte le lion d’argent de l’artiste émergeant, avant d’être sélectionné à La Roche-sur-Yon.

Compétition nouvelles vagues
  • Première française
de Karimah Ashadu, 2024, 8min
Niger, Allemagne, Italie VOSTF - Langue : anglais, haoussa

Images et bande-annonce