AS THE TIDE COMES IN

Perspectives
  • Première française
de Juan Palacios, Sofie Husum Johannessen
2024, 89min, Danemark
VOSTF - Langue : danois

Synopsis

Mandø est une minuscule île danoise. À l’heure du dérèglement climatique et alors qu’est justement annoncée une tempête de taille, ses 27 résidents doivent se résoudre à partir. Ce n’est pas le cas de Gregers, qui compte bien rester et même trouver une femme pour s’installer avec lui. Un documentaire écologique entre poésie et humour.

Biographie

Juan Palacios est un réalisateur et directeur de la photographie espagnol né en 1986. Son travail documentaire s’intéresse à la dimension mystique des rapports entre l’Homme et la nature. En 2016 il réalise son premier long métrage, Pedaló, primé au Festival de San Sebastian. En 2023 il s’associe à la productrice danoise Sophie Husum Johannesen pour coréaliser As the Tide Comes in, qui fait le tour des festivals de documentaires avant d’être présenté à La Roche-sur-Yon.

Sophie Husum Johannesen est une réalisatrice et productrice danoise. Elle étudie l’anthropologie à l’université d’Aarhus. En 2019, elle participe à la production du documentaire philippin Aswang d’Alyx Ayn G. Arumpac, qui remporte de nombreux prix en festivals. En 2023 elle s’associe au cinéaste espagnol Juan Palacios pour coréaliser As the Tide Comes in, qui fait le tour des festivals de documentaires avant d’être présenté à La Roche-sur-Yon.

Perspectives
  • Première française
de Juan Palacios, Sofie Husum Johannessen, 2024, 89min
Danemark VOSTF - Langue : danois

Images et bande-annonce